Hello mes petits chats !!

 

Bon d’accord, ça fait très longtemps que j aurais du m y mettre, mais je vous promets de me rattraper !! Les posts couture arrivent…

Ça fait maintenant un an et demie que j’ai une nouvelle amie, ma machine à coudre !

C’est la magnifique Lisa du blog ( connu intergalactiquement) Make my Lemonade qui m’a convaincu: il fallait que je tente l’aventure de la couture…. J ‘ai donc commencé par télécharger le patron de sa robe , ou plutôt sa Favorite Dress, et j’m’y suis mise, équipée de la vielle machine coudre de la grand mère de mon amoureux, et accompagnée de ma môman ( courageuse mais pas témerère la fi-fille )

Alors je vais être sincère, ça a été un grand moment, étant donné que je ne savais même pas vraiment en quoi consisitait un « patron » et n’avait pas vraiment ds mon vocabulaire des mots comme  » marges de couture » ,  » ourlets » ou encore « pose d’un biais »…. bref, je parts de loin…..

J’ai donc commencé, doucement mais surement, à choisir un tissu pas trop cher ( on va pas faire la maline pour une première réalisation), à imprimer le patron gratos ( idem , il faudrait pas que ça nous coûte un bras l’histoire, pour sortir un truc qui risque fort de pas ressembler à grand chose), et j’me suis lancée avec les conseils de maman qui me guidait dans mes mouvements.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Cette robe , je l’ai portée à Noël, c-à-d le soir même où j’ai eu fini ( plutôt ma mère en fait, pour poser le biais) et elle a fait son ptit effet, surtout qd j’ai dit que c’est moi qui l’avais faite !!! Et là sincèrement, il est vrai que t’as un peu envie de te la jouer, et presque de la porter tous les jours ….. Sauf qu’elle n’est franchement pas portable tous les jours, ça tu t’en rends compte le lendemain.

Tout ça pour dire que si on commence par une couture facile , ça motive pour la suite. J’ai donc continué avec des patrons Aime Comme Marie, qui sont plutôt clairs et accompagnés d’une notice pas trop mal foutue. On s’aide aussi des tutos vidéos de Lisa et de sa robe LUISA qui est mon coup de coeur de coeur de ouf, et que j’ai réalisé …. 5 fois j’crois bien !!! en popeline noire, en crëpe bleue avec empiècement dentelle, en noir et dentelle pour ma twin, en rouge pour Noël dernier…. enfin bref je KIFFE ce modèle que je conseille vivement aux débutantes car la coupe est top, on s’aide de la vidéo de Lisa, et on peut même poser des questions sur le blog …..

Allez j ‘arrête là pour me récit de ma première expérience, et on s’ voit bientôt pour vous parler de mes sites chouchous de tissus, de patrons, etc ….. et évidemment , les réalisations qui ont suivies !!! parceque c’est pas en voyant cette robe que vous allez vous dire  » rrrooohh la vache faut vraiment que jm’y mette !!!!!!!  »

Besos El Mondo !!!!

Mademoiselle k

